En images

Test pneus trail routiers : pression Test pneus trail routiers : rodage Test pneus trail routiers : un circuit idéal

Maniabilité, test d’évitement, comportement sur chaussée détrempée : le programme auquel ont été soumises les six références de notre comparatif (Bridgestone Battlewing, Continental TrailAttack, Dunlop TR91, Metzeler Tourance EXP, Michelin Anakee 2 ou Pirelli Scorpion trail) nous a permis de dresser une véritable fiche d’identité de ces pneus. Entre les modèles favorisant la mise sur l’angle et d’autres, plus rondouillarde, mais plus naturels, voire rassurants sous la pluie, il est possible de trouver la monte la plus appropriée à son style de conduite.

Sous la pluie
« Aucun de ces pneus ne m’a paru mauvais » conclue Camille, notre pilote essayeur à l’issue de la phase de test sur la piste mouillée. Si certains pneus glissent de manière plus précoce, aucun ne surprend par de violentes réactions lors du décrochage. Un bon point avant de s’élancer sur une route de montagne sous une averse.

Maniabilité
Incliner la moto sur l’angle, puis la relever le plus rapidement possible pour la basculer sur l’autre bord, sans faire déplacer le moindre cône, et cela de plus en plus vite : évaluer la maniabilité de ces pneus et leur comportement face à l’imprévu lors du test de la double chicane n’est pas de tout repos. Si le Michelin est un expert à ce petit jeu, il n’en va pas de même pour le Pirelli avec lequel il faut se battre.

Des sous
Entre 20 et 30 € séparent en moyenne les trains de pneus les plus onéreux des plus abordables. Mais il possible d’obtenir de meilleurs tarifs que ceux relevés sur les sites web spécialisés dans le commerce de pneumatiques en guettant des promotions chez les revendeurs spécialisés. L’absence (légale) de tarif préconisé par les manufacturiers favorise une concurrence souvent bénéfique aux consomotards avertis.

Retrouvez l’intégralité de notre comparatif, dont le classement et des informations sur la technologie de ces pneus, dans le numéro 268 de Moto Magazine, en kiosque à partir du 27 mai.

Chargement du lecteur...

Test conso pneus trail routiers : toute la gomme

Les trails routiers ont aussi leurs pneus. Nous avons sélectionné et comparé les six références du marché. Maniabilité, test d’évitement et comportement sur chaussée détrempée… découvrez comment nous avons torturé ces pneumatiques sur le circuit de Mireval (Hérault).

 - 
Publicité
Publicité