Espace abonné

NOUS SUIVRE SUR LE WEB

flux RSS Motomag Nous suivre sur Facebook Twitter avec Motomag Google+ avec Motomag Chaîne YouTube Motomag

Abonnement et réabonnement à Moto Magazine et ses Hors-Séries

RECEVEZ LA NEWSLETTER

Etapes et hébergements Moto Magazine

 Petites annonces 

Questionnaire occasion

Promo Boutique

Vos blogs

Créer un blog


Casque d’âne

ANNUAIRE DES MOTARDS

Fédération Française des Motards en Colère

En ce moment vous discutez de

Voir tous les débats de Motomag


Articles les plus lus

Thèmes les plus populaires

1936/1936
1785/1936
1433/1936
1341/1936
1242/1936
753/1936
707/1936
678/1936
573/1936
567/1936
555/1936
546/1936
497/1936
464/1936
356/1936
339/1936
318/1936
313/1936
305/1936
302/1936
277/1936
274/1936
233/1936
213/1936
motomag.com
Conso

Comparatif pneus pour trails routiers : gommes au long cours (+video)

Les trails routiers disposent d’une gamme de pneus spécifique : Bridgestone Battlewing, Continental TrailAttack, Dunlop TR91, Metzeler Tourance EXP, Michelin Anakee 2 ou Pirelli Scorpion trail. Nous avons comparés ces six références sur le sec et sous la pluie. Découvrez le making-of de ce test dans notre vidéo.

 
 
Comparatif pneus pour trails routiers : gommes au long cours (+video)

Les grand trails ont aussi leurs pneus. Héritiers des gommes à gros crampons montées sur les machines de rallye-raid, ces pneumatiques ont évolué au même rythme que les motos qu’ils équipent.
- Leur profil plus routier correspond mieux aux BMW R 1200 GS, Suzuki V-Strom, Honda Varadero... qui ont majoritairement délaissé leurs aptitudes à la piste pour être utilisées quasi exclusivement sur le bitume.

L’évolution technologique de ces pneus est également dictée par la puissance des moteurs, celle-ci ayant quasiment doublé en 10 ans, et par les partie-cycles capables de supporter des vitesses autoroutières sans sourciller.

Suite de l'article >>>

EN IMAGES

Commentez l'article (9 commentaires)

Bizzare votre classement , sur ma Tiger 800 je repasserai certainement pas sur des Bridge ..... mais sur les Pirelli , qui au niveau du comportment en font une véritable arme sur les petites roules à virolos , les bridges quand à eux font tomber la moto et son plus dur à relever , même si le (...)

consultez aussi :

Tags

Conso - Conso - Pneu
Tip A Friend  Envoyer par email   Afficher une version imprimable de cet article Imprimer

Maniabilité, test d’évitement, comportement sur chaussée détrempée : le programme auquel ont été soumises les six références de notre comparatif (Bridgestone Battlewing, Continental TrailAttack, Dunlop TR91, Metzeler Tourance EXP, Michelin Anakee 2 ou Pirelli Scorpion trail) nous a permis de dresser une véritable fiche d’identité de ces pneus. Entre les modèles favorisant la mise sur l’angle et d’autres, plus rondouillarde, mais plus naturels, voire rassurants sous la pluie, il est possible de trouver la monte la plus appropriée à son style de conduite.

Sous la pluie
« Aucun de ces pneus ne m’a paru mauvais » conclue Camille, notre pilote essayeur à l’issue de la phase de test sur la piste mouillée. Si certains pneus glissent de manière plus précoce, aucun ne surprend par de violentes réactions lors du décrochage. Un bon point avant de s’élancer sur une route de montagne sous une averse.

Maniabilité
Incliner la moto sur l’angle, puis la relever le plus rapidement possible pour la basculer sur l’autre bord, sans faire déplacer le moindre cône, et cela de plus en plus vite : évaluer la maniabilité de ces pneus et leur comportement face à l’imprévu lors du test de la double chicane n’est pas de tout repos. Si le Michelin est un expert à ce petit jeu, il n’en va pas de même pour le Pirelli avec lequel il faut se battre.

Des sous
Entre 20 et 30 € séparent en moyenne les trains de pneus les plus onéreux des plus abordables. Mais il possible d’obtenir de meilleurs tarifs que ceux relevés sur les sites web spécialisés dans le commerce de pneumatiques en guettant des promotions chez les revendeurs spécialisés. L’absence (légale) de tarif préconisé par les manufacturiers favorise une concurrence souvent bénéfique aux consomotards avertis.

Retrouvez l’intégralité de notre comparatif, dont le classement et des informations sur la technologie de ces pneus, dans le numéro 268 de Moto Magazine, en kiosque à partir du 27 mai.

Yannick Leverd - 26/05/2010

Nos derniers articles

Ducati Multistrada D-air : parée pour l’airbag

Ducati ajoute une version à sa gamme Multistrada, la Multistrada 1200 S D-air. Ce modèle, disponible à partir de mai, intègre de série l’électronique nécessaire à l’activation des vêtements airbag Dainese D-air street. Présentation.

Essai : Michelin Pilot Road 4, le pneu 3 en 1

Décliné en trois versions, plus adhérent sur le sec comme sur le mouillé et plus endurant, le Pilot Road 4 —le nouveau pneu sport-touring de Michelin— dispose d’atouts de taille au moment de succéder à son prédécesseur, le best-seller Pilot Road 3. Prise de contact.

Dossier équipement : rouler vintage à moto

Moto Magazine a testé 5 tenues typées vintage pour rouler en accord avec sa moto ancienne ou néorétro. Casques, blousons ou vestes, gants, bottes ou accessoires... Au total plus de 25 produits, dont certains ont traversé les époques, et d’autres qui sont bons pour le musée !

Urinoir féminin : miction (im)possible

Motardes et passagères, fini la quête de petits coins dans la nature, dans le froid, à l’abri des regards… Un fabricant américain a mis au point un système pour permettre aux femmes de faire pipi debout. Nous l’avons testé.

Visite d’usine : la révision des amortisseurs Öhlins

Le reconditionnement d’un amortisseur est une étape inévitable dans la vie d’une moto. Ptiluc, dessinateur et motard, a joué le reporter chez Öhlins France pour tout savoir sur la manière dont sont révisés les amortisseurs aux ressorts jaunes.

Nous suivre sur
le web