C’est un grand nom de la moto qui s’éclipse du petit théâtre du MotoGP. Colin Edwards a annoncé, lors du Grand-Prix d’Indianapolis ce week-end, qu’il effectuait sa dernière course ici aux États-Unis, et qu’il ne terminerait pas la saison.

Le double champion du monde Superbike (en 2000 et 2002) tire donc sa révérence prématurément du championnat du monde de vitesse. Que 2014 soit sa dernière saison n’est pas vraiment une surprise. Le Texan l’avait annoncé dès le début du championnat, lors de la conférence de presse du Grand-Prix d’Austin en avril dernier.

Mais qu’il ne termine pas la deuxième partie de l’année reste une déception pour les amateurs de sport moto.

Colin Edwards ne s’éloignera pas de son équipe, le Yamaha NGM Forward Racing, puisqu’il continuera à aider au développement de la machine. Il effectuera également quelques wildcards au guidon de cette moto.

Il fait déjà un belle promesse à ses fans : « Ça a été un grand week-end ici à Indy, avec le soutien de ma famille, des mes amis et du team. Je ne sais pas encore à 100 % combien de courses je disputerai d’ici la fin de la saison, mais je serai à Silverstone quoiqu’il arrive, que je coure ou non. J’ai beaucoup de soutien là-bas et c’est un rendez-vous que je ne peux pas manquer. Je pense à mon avenir et il y a différentes possibilités. Je suis heureux et ravi d’aborder la seconde partie de ma vie. »

La branche américaine de Yamaha a tenu à rendre hommage à son pilote en diffusant cette vidéo.

Pour le reste des pilotes de MotoGP, le championnat continue. Le prochain rendez-vous est fixé à Brno, en République tchèque dès le 17 août prochain.

Dans la boutique

Publicité

Commentaire (0)