Dans le groupe des Confirmés, Nathalie attaque son cours autour de la position de conduite, histoire de corriger les défauts des participants et de les aider à s’amuser sans se mettre en danger. De retour au stand, Kenny rappellera à son groupe de 25 motards l’importance de la trajectoire… Après chaque session de roulage, soit 7 de 20 minutes chacune, un débriefing s’organise, et la magie opère pour les stagiaires. Les instructeurs sont pédagogues et parviennent à détendre les pilotes crispés, même pour une journée de roulage sous la pluie.

À mi-chemin entre la journée de roulage et le « stage piste », ces journées Open semblent offrir une grande satisfaction aux pilotes de tous niveaux. Que l’on soit débutant et que l’on cherche à comprendre les rudiments du pilotage sans passer par la case « j’apprends tout seul », que l’on soit expert et que l’on souhaite profiter des quelques conseils d’une pointure ou que l’on ait déjà une expérience sur piste et que l’on souhaite rouler entre amis.

Bref, des journées ouvertes à tous ceux qui souhaitent prendre du plaisir, qu’ils soient ou non sociétaires de la Mutuelle des motards, le tout pour moins de 100 euros. Qui dit mieux ? Rendez-vous en 2014 !

Publicité

Commentaire (0)