Dimanche 2 février, à Osny dans le Val-d’Oise, aura lieu une séance « cinéma moto » organisée par le moto club de Pontoise MCP 95. Au programme, la présentation du documentaire « Il était une fois le Continental Circus » par son auteur, Bernard Fau, et un hommage au pilote Christian Léon.

Christian Léon. Dans le prolongement de l’exposition d’octobre 2012 dédiée au champion moto disparu (1948-1980), connu pour ses victoires en endurance mais aussi comme pilote de vitesse, la « maquette » d’un livre de photos et témoignages sur sa carrière sera présentée. Celui-ci s’intitulera « Hommage à un Champion ». Sa diffusion aura lieu par souscription.

Bernard Fau. L’ancien pilote présentera des extraits de son film actuellement en cours de réalisation : « Il était une fois le Continental Circus ». Bernard Fau de souligner : « Mon but avec ce film est de revenir sur une époque oubliée – ou trop ancienne pour les jeunes – où la moto était l’expression de choix personnels profonds associés à un contexte social, politique et artistique très différents. J’aimerais partager ces émotions et ces désirs d’enfant qui n’a pas renoncé. »

Le film « Il était une fois le Continental Circus » sera édité en DVD et Blu-ray et sa durée prévue est de 2 heures minimum. La Mutuelle des Motards s’est associée à sa réalisation.

Rendez-vous le dimanche 2 février à 14 heures, au Forum des Arts et Loisirs d’Osny, rue Aristide Briand. L’événement est organisé avec le concours de FFM Bike 70 et la municipalité d’Osny. L’entrée est fixée à 5 euros.

(Photo : Christian Léon au Bol 1978, qu’il remporta sur Honda aux côtés de Jean-Claude Chemarin)

Publicité

Commentaire (0)

Publicité