Vous en avez rêvé ? Moto Magazine en partenariat avec la Cinémathèque Française le fait revivre : le long-métrage Continental Circus renaît en salle pour une unique projection le mercredi 28 octobre à 21h00.

La bobine 35 mm originale de ce film à été entièrement restaurée. La bande son est absolument remarquable, signée par le groupe de musique français Gong (« rock progressif-free jazz » fondé par David Allen). Le film se déroule autour du pilote australien privé Jack Findley, qui se battait contre les plus grandes vedettes de l’époque (Agostini, Read…). Une œuvre cultissime évoquant les Grands Prix moto des années 1970.

Il n’y aura qu’une seule projection. Elle à lieu à la Cinémathèque Française mercredi 28 octobre à 21h00, en
présence du réalisateur Jérôme Laperrousaz.

L’équipe de Moto Magazine sera sur place pour vous accueillir.

Attention, ne ratez pas cette occasion car il n’y a que 300 places
disponibles.

Continental Circus - Ce qu’ils ont dit en Avril 72

Jérôme Laperrousaz a suivi, pendant une saison, le Continental Cirrus. Il a regardé, filmé.
Rien n’est inventé ici. Pas de scénario, pas d’acteurs, de dialogues écrits. Reportage, cinéma vérité (...) Mais sous l’apparente spontanéité des images, Continental Circus est un film parfaitement organisé, un film sur la dérision du spectacle motocycliste, du cirque, de la kermesse (...) Courses de motos et musique pop pour les amateurs. Ce n’est pas l’essentiel. Le film va plus loin, perce la croûte du document pour une méditation romanesque. (...) Film moderne, agressif, marqué de hantise, qui révèle un vrai tempérament de cinéaste.

Le Monde
Jacques Siclier

Publicité
Infos en plus