En images

SX de Lyon : délire

Lors de la finale, alors que le public attendait Coisy c’est Nicolas Aubin (KTM)immédiatement suivi de Christophe Pourcel (Kawasaki), qui attaquent les premiers la ligne des whoops. Ayant raté son départ Benjamin Coisy se lance à la poursuite des hommes de tête. Pourcel s’empare de la tête de la course aux dépens d’Aubin. Au fil des tours alors que Coisy remonte comme un boulet de canon Aubin s’accroche avec talent à la deuxième place. Grand moment de
suspense lorsque Coisy ayant pris le meilleur sur Aubin remonte sur Pourcel. Le suspense est intense lorsque les deux pilotes se trouvent au coude à coude, une roue d’avance pour Coisy, puis deux.
Ne s’avouant pas vaincu Pourcel revient à l’attaque et repasse Coisy. Au terme d’un superbe duel, Pourcel tire son épingle du jeu lors du dépassement des attardés et parvient à conserver la tête et passe sous le drapeau à damiers avec seulement deux petites secondes d’avance sur Coisy. Belle course de Nicolas Aubin qui complète le podium.

SX Tour Open

Stephan Demartis (Yamaha) prend le meilleur départ de la 1ère demi-finale suivi d’Alexandre Rouis également sur Yamaha. Au fil des tours, Rouis l’emporte d’une courte tête sur Demartis.
- Belle course de Tony Begue (Yamaha) qui complète le podium. Dés les premiers tour de roue de la seconde demi finale, Pascal Leuret (KTM) prend la tête de la course pour ne plus la quitter. Pierrick Paget (Honda) longtemps second ne peut résister aux assauts de Cyrille Coulon (Kawasaki) qui lui ravit la deuxième marche du podium.

La surprise est grande au départ de la finale : dans la bousculade du premier virage, Pascal Leuret et Cyrille Coulon sont à terre mais repartent vite pour reprendre le train de la course. Manuel Rivas (Honda) talentueux pilote espagnol s’empare rapidement de le tête de la course devant Stephan Demartis.
- Revenu très fort Leuret remonte sur Demartis, mais doit se contenter de la
troisième marche du podium. belle course de Pierrick Paget , pilote suisse, qui termine 4éme de la course.

Pas de gros changement au classement provisoire de la catégorie 125 : Benjamin Coisy reste intouchable. Bénéficiant des 25 points de la victoire, Christophe Pourcel fait un bond de trois places.
- Pas de changement majeur au classement de la catégorie Open, Demartis accroît son avance de quelques précieux points sur Leuret . Rien n’est encore définitivement joué entre les deux pilotes.

Bernard Lavandier correspondant 42

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus