La plupart des visiteurs viennent cependant l’après midi, en famille, pour « voir les bécanes ». Les actuelles, comme la Desmosedici sur le stand Ducati, encore les Benelli ou encore la toute dernière Suzuki Gladius. On vient également voir les « petites vieilles » et notamment la collection d’une grosse vingtaine de modèles de cross et d’enduro des années 80.

Vous l’aurez compris, dans ces puces, l’ultra moderne côtoie l’ancien autour d’une même passion mécanique.

On vient aussi voir les animations de l’après midi. L’inévitable stunt est de la partie avec des locaux : le team Niort-Orgie-Stunt, ça ne s’invente pas ! Stoppies, wheelings, albatros, combo se succèdent pour terminer par les traditionnels burns. Originalité, un cascadeur sur 4-roues était de la partie pour une spectaculaire cascade avec collision auto-moto.

Le public est venu encore plus nombreux que les années précédentes : certainement plus de 40.000 visiteurs avaient fait le déplacement. Les organisateurs affichent évidemment un sourire fort satisfait. Ils ont tout de même dû être vigilants le dimanche soir, pour éviter les interférences entre des spectateurs encore présents et des exposants désireux de lever le camp après ce week-end réussi mais chargé.
Un grand cru donc pour ces puces motos de Niort, un événement qui reste gratuit pour le public. Un succès qui ne se dément pas depuis 24 ans !

Pour Moto Mag, Laurent lesmotards.com

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus