La 12e édition du Moto Tour, qui a débuté le 27 septembre, est la dernière de l’histoire. L’un des questions était de savoir vers quels horizons allait se tourner Option Sports Événements (OSE), l’organisateur, en 2015.

Sam Thomas, son président, l’a annoncé le 27 septembre à Saverne (Haut-Rhin), avant le départ de la der’ : OSE va reprendre l’organisation du championnat de France des rallyes routiers.

Le promoteur est accompagné du même partenaire, le fabricant de boisson énergisante Dark Dog, représenté à Saverne par Udo Helfgen, président de DD France. Avec l’aval de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM), représentée par Gilles Planchon-Tourly, président de sa commission des rallyes routiers, cette épreuve devient donc le Dark Dog Rallye Moto Tour.

Sept rallyes en 2015 ?
Option Sports Événements a annoncé que sept épreuves devraient figurer au calendrier 2015. Les dates seront annoncées quand la commission des rallyes routiers de la FFM aura validé les candidatures.

Surprise et interrogations
L’annonce de cette association entre Option, la FFM et Dark Dog, autour du championnat de France des rallyes routiers, n’est pas une surprise. Sauf qu’elle s’impose dès 2015, ce qui suscite l’émoi de certains organisateurs d’épreuves.

Ils ne sont en effet pas sûrs que les courses seront disputées aux dates prévues. Or, pour eux, le calendrier doit tenir compte des contraintes locales. Et tout, de l’organisation à la logistique, semble être remis à plat par OSE. Une réunion aura lieu le 18 octobre, à la FFM, afin de trouver des solutions et d’assurer la pérennité de ce « nouveau » championnat.

Dans la boutique, spécial rallye

-Le GPS Roadbook digital Tripy au tarif motomag

Publicité

Commentaire (0)