Nicolas ne réussit pas en effet à maîtriser sa BMW Panda lors d’un dérapage dans la première spéciale sur route et chute lourdement. Sérieusement touché aux côtes et à l’épaule, il sera transporté à l’hôpital et risque de ne pas pouvoir disputer l’épreuve suivante, en Corse.

Le classement général

On retrouve au classement général des noms désormais bien connus. Sans revenir sur nos trois leaders, c’est finalement Bruno Langlois qui prend la 4e place avec sa Ducati, suivi de Pierre Coulon, jeune pilote à suivre de près avec son Honda CB 1000 R. Suivent Daniel Blanchon, Nicolas Pautet, Paul-Christian Piazza, Jérôme Argoud, Florent Derrien.

Ensuite, surprise : les champions en titre de la catégorie side-cars, Hervé Laur et Marie-Laure Ferrieu, réussissent à hisser leur side Choda à la 11e place, montrant ainsi qu’il faudra compter avec eux dans les hauteurs du classement ! Ils ont, bien entendu, validé leur première place dans leur catégorie.

S’en suit Michel Bonneau, digne représentant du Team Rally-Spirit, qui a également brillé au classement par équipe. Quant à Renaud Fanon, il signe son grand retour après une année tronquée par une grosse chute lors du rallye de l’Ain, l’an passé.

À signaler que certains pilotes comme Bruno Langlois, Olivier Ulmann ne seront pas présents sur toute la saison... ce qui laisse dans l’immédiat le champ large aux expectatives quant aux futurs vainqueurs potentiels de cette saison 2012 !!!

Ce 55e Rallye de la Sarthe a tenu toutes ses promesses, tant dans l’accueil et l’organisation par l’ASCOP MOTO - ASMACO et ses bénévoles que par le spectacle. L’ambiance, la convivialité et la solidarité sont les maîtres mots de cette grande famille du rallye motos. La seconde étape du Championnat de France des Rallyes motos aura lieu en Corse, à Porticcio, le 27 et 28 avril 2012, et est organisé par le JMP Racing... dans l’espoir que Jean-Mathieu ait validé le soleil comme prévu !!!

 - 
Publicité
Infos en plus
Publicité