Le circuit de Mérignac, près de Bordeaux (33), n’avait pas accueilli de compétition moto depuis 2004. Six ans plus tard, la moto y fait son retour avec la première manche du championnat de France Supermotard 2010, les 3 et 4 avril.

Pour les spectateurs comme pour les pilotes, la réouverture de la piste girondine, désormais gérée par le Bordeaux Moto Club (BMC), est une très bonne nouvelle. Les premiers profitant d’excellents points de vue pour admirer les empoignades des seconds, qui jouissent d’un tracé favorisant les bagarres. La partie en terre notamment est annoncée comme « toujours très spectaculaire ».

Le BMC ayant repris les rênes, on nous promet donc une « vraie fête de la moto », au-delà d’une ouverture de saison qui s’annonce très animée avec, pour les motos, les catégories S1, S2 et S3, et le Superquader pour les quads. Plus de 100 pilotes sont attendus pour en découdre à Mérignac, parmi eux, les stars de la discipline que sont Thierry Van Den Bosch (champion du monde en titre) et Sylvain Bidard (champion de France, d’Espagne et des États-Unis 2009, en photo).

À noter que les sociétaires de l’Assurance mutuelle des motards bénéficieront d’un tarif préférentiel pour le week-end : 10 euros au lieu de 15 euros.

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus
Publicité