650 : Chambon remporte la catégorie.

JPEG

Sur un circuit peu technique, Boris CHAMBON (KTM N°1)a creusé un boulevard avec ses poursuivants qui ne réussiront jamais à l’inquiéter dans aucune des deux manches, même si Adrien Chareyre lui a soufflé la superpole. C’est un Chambon impérial qui rafle 50 points supplémentaires. Ce dernier rend hommage au pilote HVA « C’est la preuve, et contrairement à ce que tout le monde prétendait après ma victoire à Mérignac, que la saison sera moins facile que prévue et que le niveau ne cesse de s’élever ».

Classement provisoire Championnat de France SM 650 :
1erCHAMBON BORIS 100pts, 2ème BAFFELEUF David 75 pts, 3èmBERTRAND,Christophe 72 pts, 4ème CHAREYRE Adrien 68 pts, 5ème POULAIN Dominique 62 pts

450 : Doublé de Stéphane Blot

JPEG

Stéphane Blot (Yamaha N°2) signe un beau doublé en terre normande, même si la superpole est remportée par un outsider : Fabrice Lecoanet sur KTM. Le titre de la catégorie risque bien de se jouer entre les deux hommes. La performance du jour est à mettre à l’actif des deux Martiniquais Xavier et Patrick BELLEROPHON sur Yamaha. Xavier termine 3ème en première finale et 7ème en deuxième finale, ce qui le place en 3ème position pour la journée et 7ème au Championnat de France. Il faudra sûrement compter sur Xavier pour animer la tête de course lors des prochaines épreuves. A noter que le local normand Steve LEMARCHAND à fait une belle prestation et se place en 4ème au général.

Classement provisoire championnat de France 450
1er LECOANET Fabrice 91 pts , 2ème BLOT Stéphane 75 pts , 3ème GERY Laurent 73 pts

Texte et photos : Olivier Leveque correspondant 61

Publicité

Commentaire (0)