Chad Reed (Suzuki) a mis fin à la série de victoires de James Stewart (Yamaha) à Indianapolis, lors de la 9e manche du championnat AMA de supercross. Le nouveau pilote vedette de Yamaha est victime de deux chutes et termine sur la 2e marche du podium à trois secondes du champion en titre.

Les deux hommes sont donc de nouveau à égalité de points (199 points). Le français Benjamin Coisy, se classe 6e de cette finale devant de vraies pointures comme Davi Millsapas, Ryan, Villopoto, Tim Ferry ou Andrew Short (3e au classement provisoire).

En catégorie Lites (125) Austin Stroupe s’impose pour la première fois de la saison devant Christophe Pourcel. Le Français reste cependant leader du championnat, et compte désormais 10 points d’avance sur Nico Izzi et 13 sur Austin Stroupe.

Voir la vidéo (en anglais) de James Stewart dans son intimité.

Cette Vidéo, produite par le fabricant Nike, montre la star américain du Supercross dans son intimité. Le statut de pilote oficiel aux Etats Unis, n’a aucune commune mesure avec ce que l’on connaît ici en Europe. Pourquoi ? Par ce que les grandes marques de bricolage (Makita) de ligne de vêtements (Nike), de boissons (Red Bull) ont investit ce championnat très populaire.

Publicité

Commentaire (1)

Publicité