En images

Le samedi 29 novembre, le père Noël s’est présenté à l’hôpital Necker avec des cadeaux pleins les bras. Mais il n’avait pas revêtu sa traditionnelle houppelande rouge et blanche. Il n’était pas non plus sur un traîneau tiré par des rennes, mais au guidon d’une Harley-Davidson et habillé en biker.

Plus de 150 motards ont participé au Toy Run, la course aux jouets organisée par Gilles Pargny, patron du garage Vtwin Corner (Paris 15e). Cette opération caritative, dont c’est la troisième édition, a pour but d’offrir des cadeaux aux enfants et adolescents suivis à de l’hôpital Necker-Enfants Malades, situé dans le 15e arrondissement de Paris.

Au départ de Vtwin Corner, les motards se sont rendus en convoi, au guidon de leur Harley-Davidson, avec plus de 200 cadeaux neufs. Ces derniers étaient disposés dans un pick-up pour l’occasion. À leur arrivée à l’hôpital, quelques enfants sont descendus pour accueillir ces bikers au grand cœur. Mais il faudra qu’ils patientent encore un peu, jusqu’aux 25 décembre, pour ouvrir leurs cadeaux. Ils seront proposés aux enfants qui seront hospitalisés le soir de Noël.

Rendez-vous l’an prochain pour la 4e édition.

Toy Run, quesako

Le Toy Run est une tradition qui vient des bikers américains. Si cette action permet aux enfants malades d’avoir des cadeaux, elle leur permet aussi d’avoir un souvenir inoubliable de motards sur leurs grosses machines venant leur rendre visite.

Frédéric Brozdziak

Et pour vos cadeaux à vous, il y a aussi la boutique Motomag

Publicité

Commentaire (0)