En images

Nouveautés Nolan 2012 : crossover Grex J2 Pro Nouveautés Nolan 2012 : modulable N104 Nouveautés Nolan 2012 : modulable N104 ouvert Nouveautés Nolan 2012 : intégral touring X-Lite X-702

En avant-première du salon Eicma de Milan, le groupe Nolan a présenté, ce 21 septembre, les trois nouveaux casques qui viendront enrichir les gammes de ses différentes marques : le modulable Nolan N104, l’intégral X-Lite X-702 et le crossover Grex J2 Pro.

Avec le modulable N104, héritier de la lignée des N10X, Nolan annonce avoir entièrement repensé son casque ouvrable. Une remise en cause nécessaire tant la concurrence avait bousculé cet ancien best-seller avec des produits au meilleur rapport qualité/prix (Airoh et consorts), soit plus qualitatifs (Schuberth C3...).

Le N104 se met donc au goût du jour en corrigeant, selon Nolan, les principaux points faibles de ses prédécesseurs tels que le poids et l’insonorisation. L’écran et le Pinlock sont agrandis pour une meilleure visibilité. De façon plus générale, le casque semble, comme son design plus étiré, avoir progressé dans tous les domaines. Seul un essai pourra dire si ces modifications sont vraiment bénéfiques.

Chez X-Lite, la gamme des casques en fibres du groupe, le X-702 se positionne sur un segment sport-tourisme. Il succède au X-701, un modèle apprécié par nos essayeurs, mais auquel il manquait principalement un pare-soleil. Ce manque est corrigé sur le nouveau-venu. X-Lite/Nolan annonce également un système de ventilation novateur et très performant avec des prises d’air supplémentaires sur la mentonnière.

Plus abordable, le Grex J2 Pro est une version du jet J2 dotée d’une mentonnière protectrice et amovible. Compte tenu du positionnement de la gamme Grex, destinée aux budgets serrés, ce modèle va mettre la catégorie Crossover – déjà représentée dans le groupe par les X-Lite X-402 GT et Nolan N43 Air – à la portée du plus grand nombre. Comme les modèles plus haut-de-gamme, il est pré-équipé du système de communication maison N-com.

La période de commercialisation devrait intervenir fin octobre/début novembre. Il sera alors temps de vous faire connaître les premières impressions de nos essayeurs.

Publicité

Commentaire (0)

Publicité