La 13e journée de l’audition se déroulera le jeudi 11 mars 2010 et peut être une occasion de faire contrôler gratuitement son audition par l’un des nombreux professionnels de la santé participant à l’opération. De nombreuses manifestations culturelles seront organisées aussi par des associations, des mairies, des services de prévention, et ceci dans plus de 500 villes de France. Comme l’ont démontré plusieurs articles récents de Moto Magazine (n°258 et 261 ) concernant les casques et les protections auditives, les oreilles des motards sont très (trop) souvent soumises à rude épreuve par les casques, surtout les jets et les modulables, plutôt archaîques en matière d’atténuation du bruit.

Rappel : la législation du travail préconise d’utiliser des protections auditives au-dessus de 80 décibels et de ne pas être exposé plus de deux heures à 86 décibels.

Sachant que le meilleur des modulables vous envoie tout de même 91 décibels permanents dans les étiquettes à la vitesse autoroutière stabilisée de 130 km/h, il est peut-être temps de se préoccuper de ménager les arrières de ses tympans.

Liste disponible sur audition-infos.org ou N° Azur : 0810 200 219 (de 8h à 19h30mn)

Publicité
Infos en plus
Publicité