Culte dans les années 70/80, le fabricant japonais de casques Marushin avait quelque peu disparu du marché français. La marque des champions revient avec un intégral fibre, le 888 NX Shivan.
Selon la com’ de RMF (Royal Moto France), le nouvel importateur, le Shivan est doté d’une « calotte en fibres FCH ( ?!), celles-là même qui ont fait la réputation de Marushin ».
Fondé par Watanabé Shin en 1958, Marushin été très tôt un des pionniers de la fabrication de casques « fibre » en grande série. Comme nous n’avons pas encore essayé le Shivan, dont le prix annoncé reste abordable (179 €), nous nous contenteront donc pour le moment de dire qu’il est plutôt photogénique.
Contact : RMF : 03.25.43.37.37. – www.uvson.fr
Test : casque intégral Bell M1
Test : casque intégral Lazer D1
Test casque modulable SV55 "Bluetooth" : un Airoh qui communique
Casque Shoei : les revendeurs au centre de la compétence
Test casque moto : Nolan/X-Lite X-801RR Legend Replica
Pascal Girardin - 15/05/2008
Présenté dans le n°249 de Moto Magazine, voici dans son intégralité le classement officiel Sharp des casques en fonction de leur niveau de protection. Certains fabricants vont devoir se remettre en question.
Plus adaptés aux caractéristiques des trails routiers modernes, les Scorpion Trail tentent le grand écart : être performants sur le bitume sans renier leurs origines TT. Présentation.
Inforad lance un nouvel avertisseur de radar de la taille d’une clé USB. Ses dimensions le rendent apte à un usage sur un deux-roues, mais…
Après les antivols moto, Abus propose désormais une solution de tatouage des pièces de sa machine pour mieux lutter contre le vol.
Espèce rarissime, le crocodile orange est majoritaire pour réaliser les « 105 by Delos », chaussures confectionnées par un bottier de haute couture pour fêter les 105 printemps de Harley Davidson. Solide compte en banque indispensable.