En images

Test casque AGV S-4 SV : aération peu pratique Test casque AGV S-4 SV : bouton d’écran Test casque AGV S-4 SV : de dos Test casque AGV S-4 SV : écran solaire

Confortable et bien équipé, l’intégral AGV S-4 SV est un très beau casque qui gagnerait encore à être plus soigné en matière d’isolation acoustique.

Boucle de jugulaire à crémaillère précise et fiable, pare-soleil escamotable et efficace, mousses à mémoire de forme, ligne bien dessinée, graphisme dynamique et relativement sobre : tous ces points donnent envie de se servir de cet AGV.

L’affaire se gâte un peu s’agissant de l’habiter pour affronter de longs parcours routiers. Sans de bonnes protections auditives, le bruit est assourdissant au-dessus de 60 km/h. En cause le tour de l’écran insuffisamment étanche à l’air.

Dommage aussi que pour un prix relativement élevé, les aérations soient aussi peu efficientes. La manipulation en roulant de celle du menton relève du l’épreuve tant le bouton, ridiculement petit, est dissimulé dans l’intérieur de la mentonnière. Avantage des défauts, le casque est plutôt bien ventilé et la buée disparaît assez rapidement.

Compte tenu des 299 € demandés pour la version déco (269 € en uni), ce casque a encore besoin d’être amélioré pour être utilisé serénement sur des motos vouées au tourisme rapide.

Avec David Stempfel

Publicité