Casque phare de la gamme Scorpion, l’Exo-1000 cède sa place à l’Exo-1200. S’il en reprend les principales caractéristiques (calotte en fibre, pare-soleil, système d’ajustement par gonflage, boucle DD), le nouveau modèle se
démarque par un confort en net progrès.

Le poids a été abaissé (d’environ 200 g) et le revêtement intérieur est plus doux. Les nouvelles platines latérales facilitent la manipulation et la dépose de l’écran (35,90 €). Le champ de vision est également en progrès, profitant d’un Pinlock antibuée agrandi.

Côté aération, le tableau est moins rose : outre la suppression de l’aérateur frontal, les nouveaux curseurs supérieurs sont difficiles à manipuler et les palettes qu’ils activent ont une fâcheuse tendance à vibrer à haute vitesse.

Après 10.000 km parcourus par les essayeurs de Moto Magazine, les avis sont unanimes : l’Exo-1200 est un casque très confortable, mais trop bruyant. À ce tarif, il est difficile de faire l’impasse sur une paire de bouchons d’oreille, nécessaire lors de tous les longs trajets.

À noter que ce modèle est disponible en trois tailles de coque et qu’il dispose de sangles d’extraction facilitant le retrait du casque en cas de chute.

Dans la Boutique motomag.com

  • Un test de casques intégraux sera publié dans le n°320 de Moto Magazine (septembre 2015). Pour être sûr de le recevoir, abonnez-vous en ligne !

Publicité

Commentaire (0)

Publicité