En images

Casque d’Ane à Donzère (26) : bis repetita... Casque d’Ane en Drôme (26) : du provisoire scellé Casque d’Ane à Donzère (26) : situation dangereuse

Après un virage.

« Ces panneaux sont situés dans le sens entrant vers Donzère, et environ 20 mètres après un virage gauche à 90° », précise Jean-Claude. Un conducteur de deux-roues, qui raterait son virage, courrait le risque de chuter et d’être cisaillé par le panneau fixé au sol. Même à 50 km/h, une mésaventure de ce type pourrait avoir des conséquences désastreuses sur la santé du conducteur.

Le procédé se généralise.

Jean-Claude s’est ému de ce dispositif auprès de la municipalité de Donzère. « J’ai constaté que les recours à de tels procédés se généralisaient par ici, précise le motard drômois. Après un premier courrier au Conseil Général, j’ai réussi à faire retirer un panneau provisoire également scellé, sur le bord de la RN 7. »

Sourde oreille du maire.

Jean-Claude a eu moins de chance avec la mairie. Son courrier, datant de mars, est jusqu’à présent resté lettre morte. « Devant la répétition de ce genre d’anomalie, il semblerait qu’un défaut de culture de la sécurité soit à combler dans le cadre des marchés que la municipalité de Donzère passe avec les entreprises intervenantes », constate Jean-Claude. Nous appuyons sa démarche, en adressant un Casque d’Ane à la commune de Donzère !

Photos : Jean-Claude Faurie


Agrandir le plan

Publicité
Infos en plus