En images

visuel visuel visuel visuel visuel

Il est 19h30, place Courtonne à Caen, lorsque les premiers motards arrivent. Partis de Cherbourg, de Bayeux, ils ont tous convergé vers le chef-lieu du Calvados, répondant à l’appel de la Fédération française des motards en colère (FFMC) 14 qui organise sa première Nuit 2-roues visant à lutter contre les Zones à circulation restreinte (ZCR).

Interdictions de circulation
Les ZCR ont été instaurés par la loi pour la transition énergétique, votée en 2015. Elle donne aux élus locaux la possibilité d’interdire des catégories de véhicules dans les centres-ville. « C’est ce qu’a fait la maire de Paris, commente la FFMC 14. Depuis le 1er juillet 2016, les motos d’avant 1999 et les automobiles antérieures à 1997 n’ont plus le droit de circuler dans la capitale aux heures de bureau. À terme, l’ensemble des villes françaises seront impactées par cette mesure si nous ne faisons rien. Ce rassemblement a permis d’informer les usagers sur ce qu’il les attend ».

Les combats de la Fédé
La FFMC Calvados a également profité de cette soirée de rencontre avec les motards pour parler des autres combats qu’elle mène, contre le contrôle technique moto notamment, dont la mise en place est prévue en 2017.

Cette première Nuit 2-roues, qui s’est terminée aux alentours de 22h30, a été bien appréciée par les motards. Ils en redemandent !

Complément d’information

- Retrouvez tous les comptes rendus sur Motomag.com : rubrique Défense des motards/Manifestations FFMC
- Suivez l’actu concernant les restrictions de circulation sur Motomag.com : rubrique Défense des motards/2-roues en ville
- Contre-vignette : la FFMC organise la riposte aux interdictions !

Dans la Boutique Motomag.com

- La FFMC vous défend, soutenez-la en portant ses couleurs !

Publicité

Commentaire (0)

Publicité