(22/11/10) Le freestyleur français Charles Pagès à lourdement chuté lors de la dernières sessions du show freestyle du Supercross de Bercy samedi soir.

Alors qu’il tentait d’exécuter un « front-flip » (rotation vers l’avant), l’un des meilleurs freestyleurs français s’est mal réceptionné et est tombé sur la tête. Resté inanimé sur la piste pendant de longues minutes, Charles aurait subi un traumatisme crânien. Immédiatement secouru par les équipes médicales, le blessé a été emmené d’urgence à l’hôpital, où il est toujours maintenu en coma artificiel.

Actualisation, le mercredi 24 novembre via le site de Charles et de son frère Tom :

« Charles est toujours dans son coma artificiel et dans la phase de stabilisation. Les examens montrent que son état est constant et stable, et tout cela est plutôt encourageant. Nous attendons patiemment, mais Dieu que les heures sont longues. »

Actualisation, le mercredi 24 novembre à 19h via le site de Charles et Tom Pagès :

« Les dernières nouvelles de Charly sont encourageantes, il est entré dans une phase de réveil et il a donc pu être libéré des contraintes de l’assistance respiratoire. Et son état de santé est en progression. »

Actualisation, le vendredi 26 novembre à 18h via le site de Charles et Tom Pagès :

"Charles semble vouloir prendre son temps pour se réveiller, mais comme tout le monde le sait, une sortie de coma n’est jamais très rapide.
L’équipe médicale nous a confirmé que son processus vital n’était plus engagé."

N’hésitez pas à envoyer vos messages de soutien à Charles et à sa famille via leur site : www.brothers-trip.com

Publicité
Publicité