Présentation

Face à sa concurrente, la partie-cycle dessert la nouvelle venue. Avec un empattement plus long, une chasse plus importante et un angle moindre, cette moto s’annonce (sur le papier du moins) plus stable, mais moins habile dans les enchaînements rapides. À confirmer bien sûr. Elle présente également un freinage plus efficace. À l’avant, la FZ8 se dote de freins à 4 pistons opposés (contre 2 juxtaposés sur la Z 750).

Du point de vue esthétique, pas de surprise. Hormis l’optique de la version naked, qui confère une gueule originale à la machine, la FZ8 ressemble trait pour trait à la FZ1. La 800 reprend les fondamentaux de ses sœurs, une ligne qui date un peu et qui pourrait pécher face au style « manga » du best-seller de Kawasaki.

Enfin, la Yamaha pèse un peu plus lourd sur la balance, avec 211 kg tous pleins faits et une contenance de réservoir moindre : 17 litres (au lieu de 18,5 litres pour la "Z").

Verdict
En se plaçant face au leader vert de la catégorie, le Z750, Yamaha dévoile son jeu. Les consomotards que vous êtes nous diront si elle saura gagner votre cœur. Car si, en théorie, cette FZ8 présente des avantages certains, reste à attendre l’avis de nos essayeurs pour confirmer tout ça, dans un prochain numéro de Moto Magazine et sur motomag.com.

 - 
Publicité
Infos en plus