Alors que François revient tout juste de l’essai de la Ducati Multistrada V4, alors que BMW a récemment remis à jour sa S 1000 XR et que Kawasaki a peaufiné son offre de Versys 1000 pour 2021, il est une évidence pour les voyageurs cherchant du confort et de l’efficacité : le trail routier semble avoir le vent en poupe.

Drôle de nom, non ?
Honda avait défriché ce territoire avec un concept bike présenté au salon de Milan 2019, le CB 4X, qui mélangeait une mécanique de CB 650 R avec de nouvelles tendances esthétiques. Bien vu, à une réserve près : un 4-cylindres de moyenne cylindrée, c’est top pour la souplesse, mais ça risque de manquer un peu de coffre pour les voyages en duo avec bagages.

Ce sont donc nos confrères japonais d’Autoby qui lèvent une nouvelle information : cette moto, curieusement baptisée CB 1100 X, disposerait d’une version du bicylindre vertical 1100, déjà vu sur l’Africa Twin 1100 et la CMX 1100 Rebel. C’est ce qui s’appelle une belle logique de plateforme. Avantage, elle pourrait disposer de la très réussie boîte DCT à double embrayage.

Lequel d’entre-vous serait client… ?

Crédit photo : Autoby

Publicité