Après l’annonce du retrait de Randy de Puniet de la catégorie reine, les fans de MotoGP s’inquiétaient de ne pas voir de Français sur la ligne de départ en 2014. Mais une bonne nouvelle vient de redonner du baume au cœur des Gaulois : il y a aura bien un Français en MotoGP pour la saison prochaine.

Soyons honnête, l’arrivée du Toulousain en MotoGP n’est pas vraiment une surprise. De nombreuses rumeurs du web, accompagnées de quelques indiscrétions de sites spécialisés sports mécaniques, laissaient tout de même peu de place au doute. Mais c’est à l’occasion du Salon de la moto de Paris que l’organisateur du Grand-Prix de France annonce officiellement l’arrivée de Mike Di Meglio dans l’équipe Avintia Blusens. Il pilotera une FTR Kawasaki.

Adieu Randy ?
Quid du plus rapide des pilotes Français ? Randy de Puniet ne sort pas vraiment du championnat du monde. Le Parisien va aider pour cette année 2014 au développement de la Suzuki. La petite Nippone fera son retour en MotoGP logiquement en 2015 et Randy de Puniet entend bien devenir son pilote officiel à ce moment-là.

La saison 2014 sera difficile pour Mike Di Meglio. Le pilote a effectué deux années non fructueuses dans la très disputée catégorie des Moto2. Mais Mike est compétitif : champion du monde 125 cm3 en 2008, le pilote a terminé dans le top 10 de la catégorie Moto2 en 2009. Il connaît le goût de la victoire et a de quoi se défendre.

Ce contrat lui permet de faire ses premiers pas parmi les pilotes les plus rapides du monde et ainsi faire ses armes. Bon courage à lui !

Publicité

Commentaire (1)