Frank, tu étais au courant de ces restrictions de circulation ? Qu’en penses-tu ?
Je suis partagé entre deux sentiments : d’un côté, c’est bien de chercher à limiter la pollution, et le diesel est une calamité, mais d’un autre côté, à moto on circule mieux, on pollue donc moins longtemps, on se gare facilement.

Et je ne suis pas sûr qu’en achetant une moto neuve, cela changera grand-chose à la pollution, surtout qu’aucune moto ne roule au gasoil. L’idéal pour se déplacer dans Paris, c’est le vélo, mais c’est quand même un truc de privilégié et ce n’est valable que pour les petits trajets… et les banlieusards qui travaillent et qui ont besoin d’un véhicule, comment vont-ils faire ?

Là, c’est du brutal comme mesure ! Moi, je roule en moto ancienne par choix et je n’ai pas trop de souci parce que je bosse à la maison, mais je me sens solidaire des gens qui n’ont pas les moyens de remplacer leur véhicule et pour qui ces interdictions vont se traduire par de plus grandes difficultés.

Tes personnages, Lucien,Ricky Banlieue, que tu mets en scène sur de vieilles pétoires, ils vont se rebeller ou bien ils vont se mettre à rouler à vélo ou en Autolib ?
Ha, ha… comme j’aime bien les dessiner dans des galères pas possibles, j’imagine déjà que ça ne se passera pas très bien pour eux !

Merci à Frank Margerin qui nous gratifie de ce dessin de Lucien !

Complément d’information

- Suivez l’actu concernant les restrictions de circulation sur Motomag.com, rubrique Défense des motards/2-roues en ville

Dans la Boutique Motomag.com

- Retrouvez la collection de BD de Margerin « Je Veux une Harley » tomes 1 à 4

- La FFMC vous défend, soutenez-la en portant ses couleurs !

Publicité
Publicité