A l’issue des journées des 3 et 4 décembre 2004 au Palexpo de Genève, Benjamin Coisy bétonne sa place de leader en 125. En Open, Pascal Leuret et Stéfan Demartis sont toujours au coude à coude avec 30 points d’écart.

Pourtant ce sont deux autres français qui vont faire le spectacle dans ces deux catégories.

125 : victoire au cumul pour C. Pourcel

David Vuillemin a été impérial lors des deux soirées au SX de Genève. Vendredi, malgré une chute il s’impose devant Jean Sébastien Roy (à gauche) et Pascal Leuret
Vendredi 3 décembre, le jeune Nicolas Aubin réalise le holeshot talonné par Christophe Pourcel et Benjamin Coisy. Mais dès le deuxième tour Pourcel passe immédiatement à l’attaque et prend le commandement suivi du leader du championnat.

Alors que la bataille fait rage entre les deux favoris, et que le franc Comtois semble l’emporter, l’incroyable survient et le moteur de sa machine cale ! Christophe Pourcel n’en demande pas tant et file en tête sans attendre. Le temps de redémarrer, l’officiel Honda se retrouve alors 8ème.

Christophe Pourcel, sur sa Kawasaki, tient un excellent rythme et contrôle Aubin à distance. Coisy est déchaîné et grignote ses adversaires l’un après l’autre et réussit à revenir en troisième position.
Malgré cette splendide remontée il doit se contenter de la dernière place du podium derrière Nicolas Aubin et Christophe Pourcel.

Le lendemain, Coisy entend bien réaffirmer son statut de N°1 européen. Auteur du meilleur départ il imprime à la course une cadence infernale. Nicolas Aubin, longtemps deuxième se fait passer par Christophe Pourcel, pourtant parti en 5ème position.
La troisième place du podium revient à Bruce Izzo. Au classement cumulé des deux journées c’est Christophe Pourcel qui l’emporte.

Open : Magnifique Vuillemin

David Vuillemin a été impérial lors des deux soirées au SX de Genève. Vendredi, malgré une chute il s’impose devant Jean Sébastien Roy (à gauche) et Pascal Leuret

David Vuillemin a été flamboyant lors de ces deux soirées de ce Genève. Et pourtant la course du vendredi a plutôt mal commencé pour le marseillais.

Alors que Pascal Leuret part en tête, Vuillemin et Demartis s’accrochent. Les deux pilotes Yamaha se retrouvent à terre et repartent bons derniers. Alors que Jean Sébastien Roy s’empare de la tête de course en détrônant Leuret, Vuillemin enclenche la surmultipliée et remonte tous ses adversaires. Au 10ème tour il est déjà troisième !
Deux tours plus tard il passe Pascal Leuret et dans le dernier tour Vuillemin a fait la jonction avec le pilote canadien. Les deux hommes sont roue dans roue, et le public est debout pour soutenir le français.
Dans l’ultime virage le français fait la différence et passe la ligne d’arrivée devant une assistance déchaînée !

Samedi 4 décembre : l’américain Greg Schnell part en trombe, lors de la dernière finale de l’Open devant Jean Sébastien Roy. David Vuillemin est troisième. Mais dès le quatrième tour, le français a déjà fait la jonction avec la tête de course et passe Schnell dans un style parfait.
David s’impose pour le deuxième fois consécutive de ces journées, tandis que Leuret termine 3ème.

Prochaine épreuve : Palais des Sports de Grenoble les 10 et 11 décembre 2004 pour la finale.

Classement provisoire du Championnat de France 125 : 1er Coisy, 300pts ;2ème Izoird 197pts ; 3ème Renet 142pts ;4ème Pourcel 141pts ; 5ème Lesage 130 pts ; 6ème Izzo 127pts ; 7ème Mercadier 108pts ; 8ème Guidetty 104pts ; 9ème Torrès 88pts ; 10ème Aubin 85pts.

Classement provisoire du Championnat de France Open : 1ereuret 289 pts ; 2ème Demartis 259pts ; 3ème Rouis 235pts ; 4ème Coulon 158pts ; 5me Musquin 108 pts ; 6ème Begué 105pts ; 7ème Nambotin 89pts ; 8ème Beaudoin 67pts ; 9ème Mannevy 67pts ; 10ème Pichon 50 pts

Pour en savoir plus : sxtour.org

Publicité

Commentaire (0)