En vidéo

Chargement du lecteur...

Mehdiator : Itw du motard rigolator

Mehdiator, Itw du motard rigolator : c’est le buzz moto sur le web. Retenez bien ce nom : Medhi, alias Mehdiator. Ce motard réalise des clips rigolos qui épinglent les incohérences de la Sécurité routière. On peut être un motard en colère et avoir de l’humour !

En images

Mehdiator : casqué, mais organisé ! Mehdiator : le home studio de Mehdi Spots sécurité moto : Mehdi, alias Mehdiator

La forme et… le fond
Modeste, Mehdi ne précise pas qu’il a aussi un sens aigu de l’à-propos, reprenant au bond les campagnes officielles de la Sécurité routière, dans la plupart desquelles les motards apparaissent comme irresponsables.
Motard précautionneux, respectueux des règles et attentif aux autres conducteurs, Mehdi, qui roule en Suzuki GSX-F 650, fustige les clichés sur les fous du guidon. « C’est sûr, vous ne me verrez pas me filmer à 250 km/h sur l’autoroute », plaisante le vidéaste amateur. Clin d’œil à d’autres vidéos qui effraient le Web…

Militant avec ou sans étiquette
Motard depuis 2008, Mehdi est un militant actif de la FFMC 69 mais ses clips ne sont pas siglés du logo des Motards en Colère. « Il souhaitait conserver une indépendance dans ses propos, précise Julien, le coordinateur de la FFMC 69. Si ses clips étaient signés FFMC, ils seraient estampillés donneur de leçon. Là, on sait que les vidéos portent plus loin, et qu’elles sont applaudies. J’ai d’ailleurs entendu dire qu’elles étaient visionnées dans les bureaux de la DSCR (Direction à la sécurité et à la circulation routières)… »

A voir, et à diffuser !
Comment ? des clips faits pour les motards par un motard, reconnus par cette officine gouvernementale ! Mais où va-t-on ?! Le comble serait que le ministère de l’Intérieur demande à Mehdi de signer la prochaine campagne de sécurité routière destinée aux conducteurs de deux-roues. Mais là, on est dans l’utopie…

Publicité