En images

Mary Moto Caen : 13 marques sous sa coupe

13, c’est le nombre d’enseignes motos que possède désormais le groupe Mary Moto, à Caen (Calvados). Une situation de monopole qui a interpellé, à tort ou à raison, les motards sur la Toile.

Depuis le début d’année 2013, trois marques, Honda, Kawasaki et Ducati, sont venues compléter le portefeuille, déjà bien rempli, de Mary Moto. Cela porte à 13 enseignes moto possédées par le groupe.

Le groupe Mary Moto est né en juillet 2009 lorsque Mary Auto, leader de la distribution des véhicules et pièces automobiles Peugeot sur la Normandie, a acheté des concessions voitures à La Bijude, un village auto-moto situé en périphérie de Caen.

Même s’il est issu de l’automobile, le groupe Mary a bien compris que la moto était un monde différent. En rachetant une à une les enseignes, cela a permis de mutualiser les frais et donc de maintenir l’activité moto, chose non négligeable par ces temps de crise. Ce que confirment les anciens propriétaires des magasins Kawasaki, Honda (Moto One) et Ducati (Moto Two). La situation catastrophique du marché du deux-roues motorisé ne leur permettait pas de pouvoir continuer financièrement.

Le regroupement Mary ne devrait pas bouleverser fondamentalement le marché caennais. Il souhaite conserver des magasins à l’échelle humaine, avec un accueil convivial, des conseils par des vendeurs motards… à suivre !

Richard Renaut - Correspondant Calvados

Publicité

Commentaires (2)