Coup de frein sur les faux ! Victime de nombreuses contrefaçons depuis la libéralisation du commerce sur internet, Brembo vient de mettre en place une certification de ses produits.

Le plus célèbre des fabricants de systèmes de freinage vient de lancer une carte de certification de ses produits. Sous le format d’une carte bleue, cette dernière comporte un numéro à 6 chiffres à découvrir, sera emballée sous vide et livrée avec le produit.

Les clients auront une partie argentée à gratter au dos de la carte pour découvrir le numéro de série et devront insérer le site www.original.brembo.com les 6 chiffres découverts, le numéro de la carte, le type de produit acheté et le pays d’origine de l’achat. Une procédure qui permettra à l’acheteur de contrôler instantanément l’authenticité de son achat.

Enfin, et moyennant quelques informations supplémentaires comme son adresse e-mail ou le modèle de son véhicule, l’acheteur pourra imprimer un certificat d’authenticité au format PDF.

Si le numéro ne correspond à rien sur le site officiel de Brembo, il faudra contacter directement le fabricant italien pour que ce dernier mène une enquête afin de connaître l’origine du produit contrefait.

Pour le secteur moto, cette sécurité à l’achat concerne les produits HPK et Racing. Les pièces sont les étriers de freins, les disques, les maitres-cylindres de frein et d’embrayage et enfin les leviers.

Les acheteurs sont désormais prévenus, il faudra désormais bien s’assurer de l’authenticité du produit Brembo lors d’un achat sur internet que ce soit pour du neuf ou pour de l’occasion.

Toutes les infos sur le site officiel : www.brembo.com

Publicité
Publicité