Brammo lance une nouvelle moto électrique baptisée Empulse. Cette machine n’aurait rien à envier à ses cousines thermiques en termes de performance et d’autonomie.
La société américaine Brammo est spécialiste de la conception de véhicules électriques. À tel point qu’elle a placé une machine sportive sur la ligne de départ du TT Xtreme Grand Prix (TTXGP) de l’île de Man, première épreuve à ne faire concourir que des machines zéro émission.
Il était donc tout naturel pour cette entreprise de la côte ouest des États-Unis de décliner le concept et de commercialiser d’ici mi-2011 l’Empulse, un café racer électrique au look ravageur.
Un minois qui n’est pas sans nous rappeler la Ducati Streetfighter : bien vu !
Exception faite de l’énorme bloc batterie qu’enchâsse le cadre, cette machine n’a pas à rougir face à ses homologues à moteur thermique. Capable d’atteindre 100 miles/h (soit un bon 160 km/h), l’Empulse sera proposée en 3 versions qui se distinguent par leur autonomie.
La 6.0 parcoure 60 miles entre deux charges, la 8.0, 80 miles et la 10.0, 100 miles (160 km). Le tarif débute à 9995 dollars pour la 6.0 et atteint 13995 dollars pour la version 10.0.
zut !, elle marche au 110 (c’est un des commentaires du film) , et chez moi c’est du 220 ! Sans rire, là, ça devient intéressant ! et pour les mordus du "son", on mettra des cartons avec des pinces à linge sur la fourche pour imiter le bruit du (...)
Les Américains pourront même faire baisser la facture grâce à une exonération de taxes accordée pour les véhicules zéro émission. De bien belles promesses pour cette machine électrique. Les performances annoncées de la Brammo n’a rien à envier à ses grandes sœurs les thermiques.
Pour l’heure, la commercialisation n’est pas encore prévue en France. Voilà qui laisse un peu de temps au législateur pour étudier la meilleure incitation fiscale à proposer aux motards qui veulent passer au tout électrique.
Une petite vidéo de la Brammo engagée au TT Xtreme Grand Prix (le bruit moteur vaut le détour à lui tout seul) :
Guillaume Dayan, Fabien Navetat - 30/07/2010
En marge de la présentation de la GSR-R 2012 sur le tourniquet d’Alès, Suzuki a eu la bonne idée de solliciter son team d’Endurance, le SERT. Fraîchement auréolé d’un titre de champion du monde, le SERT n’est pas venu les mains dans les poches, mais avec son gros camion plein de bonnes surprises... Dont la GSX-R 1000 championne du monde 2011 !! Essai.
C’est au Jamel Comedy Club qu’ont été récompensés les gagnants de la deuxième saison de Mixtaroute organisé par GEMA* Prévention. Scooter 50 cm3, formation au permis A, platine de DJ, casques audio… tels étaient les lots récompensant les meilleurs mix.
« Une automobile avec deux roues, » titrait la « réclame » de la marque allemande Maico. Plus célèbre aujourd’hui pour ses motos de cross et d’enduro, le constructeur a pourtant commercialisé d’excellentes routières, dont cet incroyable « automotoscooter », qui fut tout de même produit de 1950 à 1958.
Skyteam est un constructeur chinois plus ou moins spécialisé dans la réplique de petites cylindrées japonaises du genre loisir (VanVan, Dax ou autres mini motos routières et trails). Entre autres productions exotiques, il nous propose cette réplique alléchante, tout au moins par l’image et le prix, du superbe et très performant 50 Honda Dream.
Les scooters pliables et parachutables des troupes aéroportées de la Seconde Guerre mondiale ont inspiré l’industrie des loisirs.