Bordeaux et sa région ne bénéficiaient pas, jusqu’à présent, d’une véritable véritable consacrée aux motos et aux scooters. C’est désormais corrigé, avec la première édition du salon du 2-roues de Bordeaux, qui s’est déroulée du 22 au 24 avril 2016.

Un évènement rare et surtout très attendu par les acteurs de la moto dans la région et tous les passionnés. Un beau succès pour cette première, qui a tout de même attiré 20 000 visiteurs.

Au complet
Pratiquement toutes les grandes marques motos, scooters et quads étaient représentées. Mais les équipementiers, accessoiristes et voyagistes exposaient également. Des préparations étaient exposées par des concessionnaires locaux.

En tout, 80 stands se disputaient le vaste espace. Tendance oblige, un hall était réservé aux café racers et, plus insolite, on pouvait rencontrer quelques barbiers et tatoueurs. Sans oublier les shows mécaniques de freestyle, de stunt, de trial, et plus rare le Globe de la Mort, avec le team Infernal Varanne.

S’informer
La Fédération française des motards en colère de Gironde (FFMC 33), la Mutuelle des motards et les Éditions de la FFMC, étaient présentes sur un stand commun. L’occasion pour les visiteurs de découvrir toute la richesse du mouvement FFMC et de s’informer des dernières évolutions de l’actualité motarde, surtout en ce moment où la moto est attaquée de toute part. La FFMC 33 a d’ailleurs connu un petit succès, en rendant publique une lettre-pétition exprimant son opposition au contrôle technique des 2-roues motorisés, ratifiée par les visiteurs et envoyée au président de la République. Plus de 1 500 signatures ont été recueillies.

 - 
Publicité

Commentaire (0)

Publicité