Un bon rapport compacité/nombre d’outils, tel est l’intérêt de la boîte Rothewald « 92 pièces » issue de la gamme d’outillage du distributeur allemand Louis. Ses dimensions (380 x 235 x 80 mm) et son poids (5 kg) imposent toutefois une bagagerie conséquente pour l’emporter en voyage.

Sa composition balaie l’ensemble des outils de serrage (cliquets, douilles, clés mixtes/BTR, embouts, clés hexagonales, etc.). Principal reproche, la présence d’une clé mixte de 15 à la place d’une 12, dimension très courante sur les motos japonaises.

L’ensemble dégage une impression de bonne qualité. Nous n’avons pas noté de jeu excessif entre les outils et les têtes de vis ou les écrous, seuls les cardans de renvoi ou les cliquets oscillent légèrement sur leurs axes.

Bien vu, le manche du tournevis comporte une empreinte pour fixer une poignée coulissante.

Cette boîte à outils constitue une bonne base pour les interventions essentielles, d’autant plus lorsque son tarif chute à 49 € lors de promotions.

Liste complète des outils de cette boite : https://goo.gl/6bk9TU

Dans la Boutique motomag.com

  • Chaque mois la rubrique Équipements de Moto Magazine teste de nombreux produits destinés à la moto et au motard. Pour ne pas les rater abonnez-vous en ligne !

Publicité

Commentaire (1)

Publicité