Le blues et le rock sont bien souvent la bande originale de la moto, dans les films comme pour les motards hors des écrans. Exemple avec ce « Motorcycle Blues ».

La moto et les motards (ou bikers) ont quelque fois inspiré les bluesmen et à leur suite les rockers, dont les morceaux concernant le sujet sont bien souvent des vieux standards de blues relookés à la sauce électrique du moment.

L’un des standards du genre est ici interprété dans un style acoustique très roots par le célèbre duo Sonny Terry et Brownie Mac Ghee. De véritables légendes du blues. Une interprétation très blues rock contemporaine due à Michael Katon permet de mesurer l’évolution du Blues en l’espace d’une soixantaine d’années. Attention ça décoiffe.



Repères :
Sonny Terry (1911-1986) est un chanteur harmoniciste noir américain devenu aveugle à l’âge de 12 ans. Brownie Mac Ghee : (1915-1996) chanteur guitariste de blues noir américain. Il est principalement connu pour son œuvre en duo avec Sonny Terry.
Sonny et Brownie doivent leur célébrité mondiale à l’engouement pour le folk et le blues acoustique initiés vers la fin des années soixante par le mouvement hippie. Ils ont initié les vocations de très nombreux passionnés de l’histoire du blues et musiciens.

Publicité

Commentaire (0)