En images

Bilan FFM : plus forts à deux Bilan FFM : 7 champions du monde Bilan FFM : retour sur l’année 2010 Bilan FFM : sombre avenir pour l’enduro

Les directives françaises et européennes qui sont apparues ces dernières années (Olin, et plus récemment Natura 2000) n’y ont en effet rien arrangé. A la clé, dans certains cas, l’obligation faite aux organisateurs de payer de coûteuses études d’impact qui pourraient être fatales aux « petites épreuves ». Jacques Bolle, par ailleurs, n’a ainsi pas caché son inquiétude quant à l’avenir (à long terme) de l’enduro, donnant pour exemple, sa quasi éradication dans les pays nordiques.

Sport/juridique/politique
- On l’aura compris, le développement de notre sport (mission première et officielle d’une fédération sportive) passe désormais par le terrain politique et/ou juridique, un combat « de tous les instants » et où il est « autant question de droit que de sport ».

Entre autres exemples : procès pour faire lever des interdictions préfectorales abusives (gagné), rachat de terrains de cross au risque de les voir disparaître (dernier en date, celui, historique de Château-du-Loir) ou encore, implication directe aux côtés de la FFMC dans la « survie » de Carole (lire Motomag, octobre 2010), participer enfin, aux concertations engagées avec la DSCR (direction de la sécurité routière).

Tous ensemble !
C’est dire qu’il aura été souvent été question de la FFMC lors de cette conférence de presse et des combats menés en commun avec cette dernière sur tous les fronts où il est question de défendre la pratique de la moto et son image. Car Jacques Bolle l’a bien compris : à deux, on est plus forts.
Assurément, un des plus beaux virages de son mandat.

Publicité