En images

visuel visuel visuel visuel visuel visuel

Poutine a ses Loups de la nuit, Trump ses Bikers for Trump ! Pendant la campagne pour l’élection du président des États-Unis, ayant abouti au résultat que l’on connaît mardi dernier, un club de motards de Cleveland (Ohio), s’est chargé de porter la parole du milliardaire ayant fait fortune dans l’immobilier au guidon de flamboyantes Harley-Davidson.

Vétérans
Le crédo de ces vétérans de l’US Army ? Lutter contre l’islamisme radical, qu’ils considèrent comme la grande menace pesant actuellement sur les States. Ils l’expliquent dans le second épisode de la série « Welcome to Trumpland », diffusée sur la plateforme de documentaires en ligne Spicee.

En septembre, deux de ses journalistes sont parties faire un road trip outre-Atlantique à la rencontre des supporters de Donald Trump. Destination Detroit, Cleveland, Jackson… On y découvre les paradoxes de l’Amérique intérieure libérale et multiculturelle, rarement dévoilée ainsi en France.

Muslim for Trump
Les bikers n’arrivent qu’à la 8e minute de l’épisode, long de 10 minutes, et leur témoignage est révélateur des craintes qui hantent l’Amérique d’aujourd’hui. Ce second volet de la série est également riche du témoignage d’un fabricant de maisons libanais, musulman et supportant néanmoins Donald Trump, se retrouvant dans le modèle économique du candidat et persuadé que celui-ci parviendra à éradiquer les terroristes. On le voit opposé à d’autres membres de sa communauté.

La série « Welcome to Trumpland » est disponible gratuitement en ce moment. Pour voir l’épisode, rendez-vous à l’adresse suivante :
https://www.spicee.com/fr/episode/communaute-musulmane-190

Le show American Chopper
Tant qu’on y est, en 2012 dans la série TV American Chopper sur Discovery Channel, Senior a construit une moto pour Trump :

Il l’a remise en mains propres au milliardaire :

Pas de gêne à faire prosélytisme au guidon… c’est l’Amérique !

Publicité
Publicité