Le président de Venturi, Gildo Pastor, l’a affirmé au Mondial de l’Auto de Paris, le 30 septembre : son entreprise, spécialisée dans les véhicules utilitaires et les automobiles sportives électriques, commence la production d’un scooter électrique dans son usine de Sablé-sur-Sarthe (72). Il sera commercialisé en 2013, selon toute probabilité sous la marque Voxan.

Pendulaire. Un scooter électrique à trois roues, qui s’appellera Wattman. « Nous produisons un scooter électrique 3-roues de type pendulaire », explique Gildo Pastor.

Renaissance. Le constructeur monégasque ne confirme pas, pour l’instant, l’utilisation de la marque Voxan. Mais, en 2010, Venturi a acquis le nom de la plus récente aventure industrielle française de la moto. Gildo Pastor nous avait précisé, lors de la précédente édition du Mondial de l’Auto Parisien en 2010, qu’il avait de grands projets pour Voxan : un scooter, mais aussi des motos sportives, conformément à la production automobile de Venturi. La confirmation de la renaissance de Voxan devrait arriver dans les mois qui viennent.

Publicité
Publicité