En images

Mal vu : protections non homologuées Bien vu : soufflets d’aisance et sécurité Conseil pratique : bien choisir sa veste urbaine Vestes urbaines : pour les filles aussi

Ultime recommandation, préférez le coton au nylon, qui colle à la peau par forte chaleur et risque de fondre en cas de glissade.

L’imperméabilité

Autre impératif : faire barrage à la pluie. La solution la plus luxueuse (et la plus coûteuse) est la membrane de type Goretex, Hipora ou Sympatex.
Sa respirabilité évite au vêtement de se transformer en étuve dès que la température remonte.

Plus économique, l’enduction PVC se montre aussi efficace contre l’eau mais provoque de la condensation.
Les poches devront être en nombre suffisant pour emporter tout le barda de l’utilisateur de deux-roues moderne. Et parfaitement étanches (avec rabat) pour préserver le portable et l’éventuel GPS.

Halte au froid

La lutte contre le froid passe par des serrages de qualité aux extrémités (col, poignets et, si possible, bas de la veste).
Ils doivent offrir une amplitude suffisante pour s’adapter à toutes les morphologies et situations (port d’écharpe, de gros pull ou encore de gants d’hiver).
Un large rabat le long du zip central empêche les infiltrations d’air (et d’eau). Enfin, un serrage à la taille réduit l’effet parachute.

Dernier point digne de retenir l’attention du consomotard : l’étiquette d’entretien avec ses précieuses indications sur le traitement supporté par la veste.
Certains matériaux ne peuvent en effet passer en machine à laver.
Pas rédhibitoire mais bon à savoir. Le site http://www.cofreet.com donne toutes les clés pour décrypter les étiquettes.

Abonnez vous à Moto Magazine. Retrouvez chaque mois nos tests équipements en économisant 20% sur le prix au numéro et en bénéficiant immédiatement de 15 % de remise sur de nombreux produits de la boutique (+ version numérique offerte)

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus