Les trois moto-clubs Motards 87, AMA875 et ESC87 ainsi que l’antenne régionale de la Ligue contre le Cancer, ont donné rendez-vous aux motards haut-viennois, le dimanche 2 avril, pour rouler contre la maladie.

500 participants !
Avec l’implication du conseil municipal de Panazol et celle de nombreux bénévoles, ils ont réussi à réunir près de 500 motards, soit le double de l’an passé, pour la bonne cause ! Après avoir déboursé la somme de 10 €, chacun a pris la route pour la balade de 200 km sur les chaussées humide du département de Haute-Vienne, en petit ou gros cube.

Sur le trajet, les motards ont fait une halte à Saint-Yrieix-la-Perche pour le déjeuner, préparé par les bénévoles. La salle des fêtes était presque trop petite pour accueillir tout ce beau monde !

Haie d’honneur
Au retour, et afin de remercier les participants qui n’ont pas hésité à se mouiller pour cette journée mémorable, les membres de la Ligue contre le cancer ont fait une haie d’honneur aux véhicules.

La présidente, Madame Munoze, a expliqué que « le soleil était dans mon cœur », en constatant la générosité de tous. Les bénéfices récoltés lors de cette opération, fruit de la solidarité motocycliste légendaire, permettront d’aider les malades dans leur quotidien.

Dans la convivialité
La journée s’est terminée, comme elle avait commencé, dans la joie et la convivialité autour d’un apéritif bien apprécié. Seul soucis à déplorer, une motarde qui a rencontré un problème électrique sur sa machine, tombée en panne. Heureusement les organisateurs avaient prévu l’assistance, et elle a été raccompagnée au point de départ.

Les organisateurs l’ont annoncé, il y aura une 3e édition des Motards ont du cœur en Haute-Vienne, en avril 2018 !

 - 
Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus
Publicité