En images

visuel visuel visuel visuel

211 concessionnaires Harley-Davidson à travers l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique ont participé à la Battle of the Kings 2016 pour obtenir le titre de meilleure customisation basée sur la personnalisation du Sportster Iron 883.

Le concours s’est déroulé en deux étapes : le vainqueur national de chaque marché a été élu par le vote de plus de 65 000 personnes en ligne, puis les 12 finalistes nationaux se sont affrontés lors de la finale européenne aux Wheels and Waves de Biarritz face à un jury d’experts.

Le splendide 883 Iron préparé par la concession HD de Limoges n’a pas été retenu par les experts, et c’est dommage.

On appréciera néanmoins le travail des artisans grecs ayant préparé le Sports en lui attribuant une esthétique café racer réussie, grâce à notamment aux tête de fourche et dosseret de selle plus anguleux que sur le modèle français.

Sobre dans sa livrée noire et élégante avec ses liserés sur les flancs de réservoir, l’Iron 883 a profité du savoir-faire d’un mécanicien comme Yannis, 36 ans, qui travaille dans la concession Harley-Davidson d’Athènes depuis l’âge de 19 ans, et explique trouver son inspiration dans le catalogue de pièces plutôt fourni de la marque.

« Pour personnaliser une moto, je me tiens à trois règles immuables : qualité extrême, maniabilité identique ou supérieure au modèle standard, efficacité maximale », souligne Yannis.

Publicité

Commentaire (0)

Publicité