En images

Battle of the Kings Harley-Davidson 2017 Battle of the Kings Harley-Davidson 2017 Battle of the Kings Harley-Davidson 2017 Battle of the Kings Harley-Davidson 2017 Battle of the Kings Harley-Davidson 2017

L’heure de la fin des votes a sonné ! Les 5 « custom kings » français qui ont customisé un modèle Roadster, dernier né de la gamme Dark custom Halrey-Davidson, dans le cadre du concours de prépa Battle of the kings 2017 ont été désignés par le vote des internautes.

Pour la troisième année consécutive la Battle of the kings a battu son plein au sein des concessions Harley-Davidson de France et d’Europe. Les 48 concessionnaires français ont participé, tout comme le public Français, puisque la France est le pays qui a reçu le plus de votes avec un total de 15 096 votes.

Les 5 finalistes sont…

Lakester, par Harley-Davidson La Rochelle – 1 790 votes
La partie avant est dissimulée derrière un carénage en carbone sur mesure fixé sur une araignée fait maison. La coque arrière est réalisée à partir d’un réservoir de Sportster 883 12 litres qui rappelle les lignes tendues de l’avant de la moto.

Le réservoir provient d’un Forty Eight dont la pompe à essence a été délocalisée dans la coque arrière avec l’ajout d’un manomètre de pression d’essence. Les commandes reculées, les amortisseurs arrières, le demi-guidon racing, la panoplie Harley-Davidson finition Burst et l’échappement sur mesure renforcent cette volonté de recherche de performance.

La décoration s’inspire du département compétition Screamin’ Eagle, revisité par HDLR avec les damiers et les scalops typiques des motos du lac salé. PP signifie « Production - Production », la catégorie dans laquelle court cette moto.

1200 Roadster Concept, par Harley-Davidson Limoges - 1 639 votes
Vainqueurs de la Battle of the Kings 2016 avec son Cafe Racer, Cyril et Quentin présentent leur Roadster résolument contemporain par son design et sa peinture.

Le réservoir, made by Quentin, a servi de base pour traiter le reste de la ligne. Une fois installé, rehausser le nez en enfonçant le phare dans son té de fourche et enfermer un daymaker derrière une grille donne l’agressivité nécessaire de la face avant.

Une ligne Vance&Hines au son magique s’impose comme une évidence en-dessous du filtre à air d’origine des nouveaux Milwaukee-Eight. La coque arrière de chez RSD a été redécoupée, avec intégration du feu stop et des clignotants.

Le support de plaque est fait maison, la selle sur-mesure confiée à la société Gallego, sellier local, qui vient joindre à la perfection la largeur de réservoir avec la finesse de la coque.

Pour la position de conduite, des commandes reculées RSD s’imposent, mais le guidon d’origine fonctionne parfaitement avec des rétroviseurs/clignotants de V-Rod Muscle. Quelques éléments piochés dans le catalogue d’accessoires Harley-Davidson pour peaufiner l’ensemble et le tour est joué ! Enfin Sébastien, le peintre, termine le boulot avec une peinture digne des plus belles concept-bikes. Le bi-color coupe la ligne et laisse place au fluo qui souligne les détails.

Crosster 1200, par Harley-Davidson Vallée de Chevreuse – 1 451 votes
Ce concessionnaire a décidé de réaliser un scrambler, en s’inspirant des anciennes Porsche Martini Racing. Il a monté des pneus à crampons et coupé les sabres afin de poser un garde-boue minimaliste. Le cache de filtre à air a été modifié afin de s’accorder au style du garde-boue arrière.

Les clignotants et le phare jaune rappellent l’époque des vieilles Porsche de compétition. La selle à ressorts rehausse le style scrambler. La peinture aux couleurs Martini lui donne un style sportif, pour un résultat sobre et classe.

Roadster Desert Storm, par Harley-Davidson Mulhouse – 1 299 votes
Bienvenue dans le désert saharien, à la recherche d’un oasis pour se désaltérer ! D’inspiration off-road, ce cross bobber se distingue tout naturellement par sa couleur sable et marron pailleté, ses pneus à crampon et sa selle à ressorts.

Cette moto renforce son côté sportif en affichant des commandes reculées et un guidon type bracelet fabriqué sur mesure. Le garde-boue avant, à l’origine chromé, provient d’une Triumph Bonneville.

La grille du phare vient quand à elle d’une Ducati Scrambler. Le support du compteur, les arceaux avant et arrière des gardes boue ont été fabriqués par notre atelier. Préparez-vous à sortir des sentiers battus !

Harley Queen, par Harley-Davidson District 78 – 1 188 votes
L’idée générale était de concevoir une moto typée racer, aux lignes générales fluides, agressives, et donnant immédiatement envie de l’enfourcher. La peinture rouge candy, excitante à souhait, symbolise le sensuel et le velours royal la région (les Yvelines), enjolivée par une fleur de lys stylisée, en clin d’oeil à « Louis the King the 14th » !

Verdict en France le 23 février
Maintenant que les finalistes ont été élus par les internautes, un jury d’experts se réunira et participera lui aussi au vote, le jeudi 23 février au soir lors d’une soirée Battle of the kings Harley-Davidson pour élire le gagnant de la BOTK France !

La suite : le Custom king français se livrera ensuite à une bataille sans relâche contre ses adversaires et néanmoins amis, concessionnaires d’Europe, tout au long de l’année, puisque la finale du concours se jouera au salon EICMA de Milan en novembre 2017, où sera annoncé le nom du grand gagnant européen.

Pour suivre la Battle 2017, rendez-vous sur www.h-d.com/battleofthekings

Publicité

Commentaire (0)

Publicité