En images

Après le sacre de HD Limoges lors du Mondial du tatouage 2018 avec sa préparation inspirée d’une 750 WL des années 40, c’est au tour de Bordeaux, plébiscité par le vote du public, de décrocher la timbale 2019. La concession de Gironde défendra donc les couleurs de la France face à une trentaine de concurrents dans l’espoir de remporter la 5e Battle of the Kings au niveau mondial et de succéder ainsi à Harley Bangkok. Avec l’entrée en lice des Américains cette année, la bataille risque d’être rude. Verdict lors de l’Eicma, le salon de la moto de Milan qui se tiendra du 5 au 10 novembre 2019.

La « Steel-Chop », la création qui a permis à Harley-Davidson Bordeaux de se distinguer, repose sur un Softail Street Bob 2019. Pour donner cet air d’échassier à sa prépa, la concession de Bordeaux a choisi de rallonger les tubes de fourche et de privilégier une assise haute basée sur une selle solo bobber. Remarquez les jantes de la « Steel-Chop » inspirées de la Kustom culture suédoise. La forte section des rayons et leur grand nombre (80 en général) se justifie par le fait qu’ils ne se croisent pas.
La peinture « effet aluminium » contraste avec un bleu franc que Harley-Davidson a opportunément baptisé « LiveWire », en référence peut être à LA prochaine grosse nouveauté - électrique - qui déboulera en concession sous peu.

Publicité

Commentaire (0)