En vidéo

L’Alpes Aventure Moto Festival est un événement unique en son genre qui entend célébrer le voyage et l’aventure à moto sous toutes leurs formes.
Ce festival, entièrement gratuit, est lui même une invitation au voyage avec la mise à disposition de 10 road-books pour découvrir les Alpes du Sud à moto.

Moto au long cours
Aller à Barcelonnette ce week-end c’est aussi la possibilité d’essayer tout une gamme de machines dédiées au voyage parmi les modèles de Kawasaki, Ducati, KTM, Honda et Yamaha. Royal Enfield profite d’ailleurs de cette occasion pour présenter son Himalayan, le plus aventurier de ses monos longue-course que nous avons eu la chance d’essayer sur les routes himalayennes justement.

Le film de voyage à l’honneur
L’Alpes Aventure Motofestival inaugure le premier festival du film d’aventure à moto qui met en compétition 5 lauréats : Mélusine Mallender qui faisait part de ses aventures dans un blog sur motomag.com, Laurent Cochet, Luc Cotterelle, Ambroise Prince & Samuel Rodriguez et Sylvain Liard & Mathieu Sauvaitre. La présidence du festival est assurée par Anne-France Dautheville, l’une des premières femmes à avoir parcouru en solitaire le monde à moto. Un rendez-vous incontournable pour tous ceux qui envisagent la moto comme une machine à voyager et non pas simplement comme un utilitaire.

« Frozen Ride »
Ce week-end permettra aussi de voir en avant-première le film de Clément Gargoullaud avec Sylvain Tesson et Thomas Goisque « Khövsgöl : La Voie des Glaces », une épopée au guidon d’une Royal Enfield attelée d’un side-car aux confins de la Mongolie et de la Sibérie par des températures oscillant entre -30 et -40 degrès. L’auteur Sylvain Tesson indiquait « Rouler sur un lac gelé, une expérience onirique, esthétique, presque psychédélique » au retour de cette « Frozen Ride ».

Publicité

Commentaire (0)

Publicité