Cinq ans après la parution du premier tome, Marc Cuadrado et Franck Margerin poursuivent la saga de « Je veux une Harley » avec la création d’un cinquième tome, toujours bâti sur le même principe d’histoires courtes retraçant une « équipée sauvage » de motards quinquagénaires qui s’offrent le plaisir de rouler sur Harley-Davidson. Ce nouvel album est disponible en librairie depuis le 16 juin, et bientôt en dédicace lors des événements moto.

Bande de motards…
La bande à Marc et Alain vieillit sérieusement, comme nous… comme vous ? Et cette fois, les héros vaccinés Harley ne sont pas rivés à la selle de leur machine, si ce n’est pour rallier le Cap d’Agde, haut lieu libertin en saison, pour trouver une meuf’ à Gégé…

Délire hypocondriaque et apnée du sommeil, mariage en nœud pap’, passage au tribunal pour un PV, descente à un concert de Renaud en monospace ou encore séance tatouage la trouille au ventre font l’objet de saynètes où les bikers mettent beaucoup d’eau dans leur bière.

Comme à l’habitude, Margerin et Cuadrado croquent avec humour et ironie le contexte social et les angoisses des adeptes du gros V-twin sur le retour. Et si l’on est quinqua, on n’est pas forcément requinqué en tournant la dernière page. C’est presque un coup à scander « J’veux une GSX-R ! »


Bande dessinée : « Je veux une Harley - tome 5 Quinquas requinqués »
Auteurs : Margerin et Cuadrado
Éditeur : Dargaud
50 pages ; 22,5 x 29,30 cm
Prix : 11,99 €





À lire dans Moto Magazine

- Dans le numéro d’été de juillet-août 2017 (n°339) découvrez 5 pages extraites de la bande dessinée « Je veux une Harley - tome 5 ». Pour ne pas le rater, abonnez-vous !

Saga en cinq tomes

- Dans le premier tome de la série « Je veux une Harley », Marc Carré, personnage principal, rêve d’avoir une Harley-Davidson. Il accomplit son vœu et ce premier livre voyage aux côtés de Marc Carré à travers la découverte du milieu biker.
- Le second tome, « Bienvenue au club », relate les péripéties vécues par Marc Carré et son beau-frère Calzone, qui l’accompagne dans sa nouvelle passion. Ils doivent notamment apprendre à la concilier avec leur vie de famille.
- Dans « La conquête de l’Ouest », troisième tome, Marc Cuadrado organise un voyage avec ses copains bikers pour y emmener sa femme Tanie, sans laisser de côté sa passion pour la moto.
- Quant au quatrième tome, il se déroule en Provence où le voyage n’est pas de tout repos…


À commander sur la Boutique Motomag.com

- « Je veux une Harley » - tome 3 « La conquête de l’Ouest »


- « Je veux une Harley » - tome 4 « Harleyluia ! »


Publicité

Commentaire (0)

Publicité