En images

C’est devenu une habitude : depuis 24 ans, tous les 1er mai, les motards catalans se mobilisent pour participer à la « Balade pour un copain », en soutien à l’Institut du cerveau et de la moelle épinière. Cette opération, organisée par le Groupement motocycliste d’animations et d’escortes (GMAE), a été créée en réaction au décès d’un de leurs membres, emporté par un cancer.

700 motards
Cette 24e édition de la « Balade pour un copain » a réuni 531 motos et plus de 700 motards au départ de Saint-Estève (périphérie de Perpignan). Le convoi a pris les petites routes idylliques au pied du massif du Canigou pour rejoindre Amélie-les-Bains, où un apéritif a été offert par la municipalité.

Des dons pour la recherche
Au terme de cette balade, la somme de 4 780 euros a été récoltée et reversée intégralement à l’Institut du cerveau et de la moelle épinière (ICM). L’organisateur a tenu à remercier les municipalités de Saint-Estève et d’Amélie-les-Bains, ainsi que tous les bénévoles qui ont œuvré à la bonne marche de cette action. Et bien sûr, tous les motards et motardes qui sont venus participer et contribuer à la réussite de cet événement.

Notez déjà sur vos agendas la date du 1er mai 2018, pour la 25e édition de la « Balade pour un copain ».

 - 
Publicité

Commentaire (0)

Publicité