Fort de son succès en Italie depuis 4 ans et en Espagne depuis 2 ans, le Spidi Tour arrive en France en 2017.

Cet évènement est né de la volonté du fabricant d’accessoires italien de faire partager ses valeurs à des dizaines de motocyclistes : la passion pour la moto et les voyages à 2-roues. Le principe, c’est une balade à moto d’environ 200 km, en une journée avec un départ donné chez un accessoiriste impliqué dans l’opération.

Deux dates sont prévues en France :
- le 14 mai, au départ de Japauto à Paris,
- le 8 juillet, de Speedway à Marseille.
Cette opération est organisée en partenariat avec Moto Magazine.

Nous avons rencontré Nathalie Rigal, responsable de Japauto, qui nous présente la première balade.

C’est une première pour Japauto, qu’est-ce qui vous a poussé à participer au Spidi Tour ?
Déjà Spidi est un fournisseur historique de Japauto. Cela fait très longtemps que l’on travaille avec eux. Lorsqu’ils nous ont dit qu’ils aimeraient organiser le Spidi Tour avec nous, j’ai répondu oui tout de suite.

Je trouve la démarche intéressante, cela va nous permettre de faire ensemble quelque chose à destination de nos clients et des motards.

Qu’attendez-vous de cette balade ?
Que les participants se fassent plaisir. Nous n’avons jamais rien organisé pour nos clients, notamment ceux qui nous sont fidèles depuis des années. C’est l’occasion de tester quelque chose et de les récompenser.

Mais c’est aussi et surtout pour nous l’occasion de connaître d’autres motards, d’autres marques de moto afin de pouvoir échanger avec eux. Nous sommes concessionnaire Honda. On va en profiter pour leur montrer le magasin. Cette journée sera une belle aventure pour tous les participants, nous compris.

Est-ce qu’il y a derrière l’idée de créer une communauté autour de cette balade ?
Non pas du tout, je ne suis pas pour. Notre seul but est de pouvoir partager, échanger avec les motards autour d’une balade, de magnifiques lieux à découvrir et surtout d’un bon restaurant, car la convivialité est aussi très importante.

Il faut avoir une Honda, ou c’est ouvert à toute marque de moto ?
Au contraire, les participants peuvent venir avec d’autres motos et scooters, peu importe la marque. Les gens ont le droit d’avoir eu un moment d’égarement ! Et de pouvoir après revenir sur le droit chemin...
Mais sur les places qui sont réservées à Japauto, je vais m’efforcer d’inviter les clients qui ont acheté une Africa Twin, moto qui possède l’ADN Honda.

Pour s’inscrire : SPIDI TOUR
Renseignements supplémentaires via la page Facebook du SPIDITOUR

Publicité

Commentaire (0)

Publicité