En images

Terrot, un peu perdue mais joliment remise en état ! Honda CB 750 K6 des années 75/76 Une belle anglaise La costard attitude de Nantes BMW attitude !

Véritable célébration de l’esprit motard, du style et de la belle mécanique, la Distinguished Gentleman’s Ride, événement international, s’est déroulé le même jour, le 28 septembre, dans plus de 250 villes du monde, dont Sydney, New york, Londres, Paris, Biarritz, Montréal, Captown...

Marques attitude
Celui qui prend en main l’organisation de cet événement, à Nantes, roule en Bonneville. Ludovic a 42 ans, il est enseignant et nous a avoué plusieurs fois avoir été surpris et heureux du nombre de participants. Pour mener à bien ce ride, il était assisté de Bernard, commercial chez Triumph Nantes qui roule en Thruxton et de Philippe, gérant du magasin Custom Legend qui roule sur un superbe café racer BMW R60 série 5 de 1970.

Prostate
Ne l’oublions pas, l’objectif de cette journée était de récolter le plus de fonds pour combattre une maladie qui tue un gentleman toutes les heures, le cancer de la prostate. La concentre était ouverte à tous, mais surtout aux amoureux du style old school.

Les bobbers, café racers et autres scramblers étaient largement représentés mais on pouvait aussi admirer une superbe Honda 750 four, une Terrrot et quelques très vieilles Harley-Davidson.

Chic
Ce sont donc 55 « gentlemans » distingués, costumisés, cravattisés et parfois accompagnés de « gentlewoman » qui se sont retrouvés le matin du 28 septembre, devant l’éléphant des Machines de l’île pour une petite balade urbaine très remarquée par les passants. Sans doute la balade motard la plus « chic » de toutes celles organisées à Nantes....Tous les participants ont été ravis et attendent déjà l’édition 2015 !

Fred Thibaudeau, correspondant Moto Magazine de Loire-Atlantique

Honda CB 750, Ducati 750 SS/GT ou BMW R90/s, retrouvez nos t-shirts Vintage "Coeur de motards dans la boutique Motomag

Voir aussi nos ouvrages :
Spécial motos classiques
Le Dossier de Motomag : 80-90 La décennie qui a tout changé

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus