Le groupe BMW annonce qu’il ouvrira une nouvelle usine produisant des motos à Manaus au Brésil, fin 2016. Ce site de production permettra de créer 170 emplois et devrait produire plus de 10 000 véhicules par an pour le marché brésilien, avec le lancement de la nouvelle BMW G 310 R sur ce marché.

9 modèles
Huit autres modèles de la gamme BMW Motorrad seront également produits à Manaus. La contrepartie est la fermeture du site de montage construit en partenariat avec Dafra Motos. La production avec Dafra sera donc arrêtée cet été. Ce sous-traitant assemblait des motos BMW depuis 2009 au Brésil.

Un marché stratégique
Pour le groupe BMW, le Brésil représente un marché stratégique. « Avec cette nouvelle usine, BMW Motorrad se positionne dans un environnement en expansion ; la G 310 R joue un rôle clé pour séduire de nouveaux clients pour BMW Motorrad », commente Stephan Schaller, président pour le Monde de BMW Motorrad.

Leader sur les plus de 500 cm3
Actuellement, BMW Motorrad est leader dans plus de 27 pays sur le segment des deux-roues motorisés de plus de 500 cm3, et continue à croître. L’objectif est de commercialiser 200 000 unités par an d’ici 2020 et pour y parvenir, la stratégie du groupe est de poursuivre son implantation dans les marchés matures, tout en se développant dans les nouveaux, comme l’Asie et l’Amérique du Sud.

Dans la Boutique Motomag

- Commandez le tee-shirt « Moteur BMW R90S », le plus mythique des flat twins

Publicité

Commentaire (0)

Publicité