Pour la première fois depuis 1997, BMW change de logo. La marque bavaroise fait évoluer son blason en ce début 2020. Le contour noir disparait pour devenir transparent, alors que la typographie des lettres BMW change pour plus de modernité.

Seul subsiste l’emblème bleu et blanc au coeur du logo. Deux couleurs fortes pour BMW qui marque ainsi son attachement à la Bavière. Inutile ici de vous rappeler que la firme a son siège social à Münich, au sud de la région allemande.

Avec cette nouvelle identité, BMW assure dans un communiqué symboliser « l’importance et la pertinence de conduire dans le futur ». « BMW devient une marque relationnelle. Le logo transparent a été dessiné de manière à émettre plus d’ouverture et de clarté » a déclaré Jens Thiemer, vice-président de la firme.

Premier gros changement de logo pour BMW
En 103 ans, il s’agit de la 6e évolution du logo utilisé par la marque. S’ils évoluaient assez peu d’une génération à l’autre, BMW a opté cette fois pour une rupture franche. Le premier véhicule à recevoir le logo 2020 est le concept-car i4. Une voiture électrique dévoilée mardi 3 février et destinée à concurrencer Tesla.

PNG - 238.9 ko
Les logos BMW à travers le temps
Les logos BMW à travers le temps

Ce nouveau blason apparaîtra sans doute sous peu sur les motos de la marque. La première pourrait potentiellement être la BMW R18, dévoilée au concours d’élégance de la Villa d’Este en mai 2019 et qui devrait sortir d’ici cet été 2020. À voir.

Publicité

Commentaire (1)