La cinquième édition du BMW GS Trophy International embarque du 28 février au 5 mars 2016 ses 114 concurrents en R 1200 GS, direction la province de Chiang Mai au nord de la Thaïlande.

19 équipes affûtées
Après les sélections qui ont eu lieu dans chacun des 19 pays participants, trois représentants ont été sélectionnés dans chaque pays. En France, Marc-Antoine Peltriaux, Julien Batier et Sébastien Saphores ont su se démarquer des 150 prétendants, lors du GS Trophy au mois de 2015 dernier à Orange (Vaucluse). Ils ont ensuite suivi un stage de préparation au BMW Motorrad Enduro Park d’Hechlingen en Allemagne.
Une équipe féminine internationale sera aussi de la partie, intégrant notamment la Française Stéphanie Bouisson.

Une 1200 GS blindée
La semaine de ce GS Trophy International risque d’être éprouvante aussi bien pour les pilotes que pour les machines. C’est pourquoi les R 1200 GS seront blindées d’accessoires.

Parmi ces derniers, d’ordinaire en option pour les motos du commun des mortels, on compte un sabot moteur en alu renforcé, des protections de cylindres tubulaires, une protection d’optique avant, des repose-pied crantés semblables à ceux d’une moto de cross et une pédale de frein réglable. Les pneus d’origines (Michelin Anakee 3) sont remplacés par des Metzeler Karoo 2.

Dans la Boutique Motomag.com

- Le recueil de dessins « Flat Twins » de Philippe Gürel
- Le tee-shirt BMW R90S à la mode vintage

Publicité

Commentaire (1)

Publicité