La 1250 GS et son nouveau moulin liquide, la nouvelle K1600 GT et son 6-cylindres en ligne ou la dernière S1000 RR au comportement sportif encore amélioré : chez BMW, les nouveaux clients pourraient finir par croire qu’il n’y en a que pour les grosses... Et ils auraient tort ! Le constructeur bavarois préparerait aussi l’avenir de ses petits modèles, telle sa discrète GT, l’agile et sympathique F 800 ST. Pour preuve, ce cliché déniché par le quotidien anglais MCN, qui aurait repéré cette nouvelle mouture sur les petites routes d’Espagne.

Augmentation de cylindrée ?
Outre le nouveau dessin des carénages et du saute vent (plus protecteur ?), du faux réservoir (qui n’est en fait qu’une boite à air), des jantes (à 10 branches) et la nouvelle position de l’échappement (placé plus haut), les spécialistes s’interrogent surtout sur les modifications qui devraient être apportées à l’intérieur même du moteur.

Ce bycilindre parallèle a récemment été retravaillé pour le compte d’Husqvarna et de sa 900 Nuda. La 800 ST profitera-t-elle aussi d’une augmentation de cylindrée et du tempérament joueur du nouveau roadster aux culasses rouges ? Les quelques amoureux du modèle ne seraient surement pas contre... Pour peu qu’ils puissent encore louer la faible consommation de leur machine. Affaire à suivre.

 - 
Publicité

Commentaire (0)

Publicité